Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Celgene et Bristol ont fixé à 2,2 milliards de dollars les frais de résiliation
information fournie par Reuters 04/01/2019 à 16:10

CELGENE ET BRISTOL ONT FIXÉ À 2,2 MILLIARDS DE DOLLARS LES FRAIS DE RÉSILIATION

CELGENE ET BRISTOL ONT FIXÉ À 2,2 MILLIARDS DE DOLLARS LES FRAIS DE RÉSILIATION

(Reuters) - Bristol-Myers Squibb et Celgene ont fixé à 2,2 milliards de dollars (1,94 milliard d'euros) les frais de résiliation si l'un d'eux renonce à leur fusion à 74 milliards de dollars, selon le document de leur projet déposé vendredi auprès de l'autorité américaine des marchés financiers.

L'accord annoncé jeudi, d'une valeur de 95 milliards de dollars dette de Celgene comprise, est le plus important jamais conclu dans le secteur pharmaceutique. Il va combiner deux des plus importants fabricants de traitements anticancéreux du monde.

Les dirigeants de Celgene, dont le PDG et le directeur financier, ont droit à une indemnité de départ s'ils démissionnent avec un motif valable ou sont licenciés sans motif valable dans les deux ans suivant la conclusion de la transaction, selon le document.

Les indemnités de départ comprennent une indemnité en numéraire équivalant à 2,5 fois le salaire de base annuel et la possibilité d'une prime annuelle en espèces, selon Celgene.

Le PDG de Celgene, Mark Alles, sera éligible à une indemnité de départ qui correspondrait à trois fois son salaire annuel et sa prime. La société n'a pas encore publié sa rémunération pour 2018.

Si la résiliation ou la démission n'est pas liée à la conclusion de la transaction, l'indemnité de licenciement s'élèverait à 1,5 fois le salaire du dirigeant, ou deux fois dans le cas de Mark Alles, et inclurait la possibilité d'une prime en espèces, toujours selon Celgene.

(Manas Mishra à Bangalore, Dominique Rodriguez pour le service français)

Valeurs associées

46,440 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Trump à court d’argent en août ?
    information fournie par Ecorama 12.05.2025 14:05 

    Selon le secrétaire au Trésor américain Scott Bessent, le gouvernement pourrait se retrouver à court de liquidités cet été; ce qui nécessite donc un relèvement ou une suspension du plafond de la dette. Y a-t-il vraiment un risque de défaut de paiement ? L'analyse ... Lire la suite

  • Illustration montrant un modèle miniature imprimé en 3D représentant le président américain Donald Trump, le drapeau chinois et le mot "Tariffs" (tarifs douaniers)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:16 

    par Emma Farge et Olivia Le Poidevin Les Etats-Unis et la Chine sont convenus de baisser temporairement leurs droits de douane réciproques dans le cadre d'un accord plus important qu'attendu, alors que Washington et Pékin cherchent à mettre fin à une guerre commerciale ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:15 

    (Actualisé avec Apple, banques américaines, secteur pharmaceutique, Eli Lilly et contrats à terme) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 2,38% pour le Dow Jones ... Lire la suite

  • Des traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:14 

    par Pauline Foret Wall Street est attendue en nette hausse, à l'instar des Bourses européennes qui continuent d'avancer à mi-séance, les investisseurs ayant récupéré leur appétit pour le risque après l'annonce d'une accalmie des tensions commerciales entre la Chine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.